Pourquoi investir à Saint-Barth ?

La question peut se poser car il est très difficile de trouver du foncier à un prix non déraisonnable.

Alors pourquoi investir dans l’immobilier à Saint-Barth ?

Parce que l’immobilier y est une valeur sûre et parce que la location y est TRÈS rentable, bien plus que l’assurance-vie par exemple.

Et c’est justement pour cela que l’immobilier est si cher à Saint-Barth !

L’île est sûre car elle bénéficie de tous les avantages de la présence de la France sur le plan législatif avec une sécurité totale qui n’existe malheureusement plus toujours en Métropole. On laisse par exemple toujours les clés de voiture sur le contact ou dans la boîte à gants pour les plus prudents, les portes de maison restent ouvertes, etc.

La population locale est dynamique et les flux financiers sont toujours là. Encore plus après Irma qui a dévasté l’île. Tout a été reconstruit immédiatement en plus grand.

C’est vraiment étonnant de voir cette île si petite, ce caillou si sec et en même temps si convoité par les hommes et les femmes les plus riches du monde.

Même si les temps changent et qu’il y a de plus en plus de voitures, la magie opère toujours.

Qui s’est retrouvé une fois sur la plage de Saint-Jean, à nager au milieu des tortues avec les petits avions qui décollent juste au-dessus, au ras de l’eau ou bien à marcher seul ou quasi sur la plage de Gouverneur ou de Colombier, à déguster une langouste grillée à Flamands ou bien encore assister au coucher de soleil à Shell Beach… sait ce que je veux dire.
C’est un ensemble de lieux vraiment uniques dont on tombe immédiatement amoureux ou jamais. On se dit qu’il y a des endroits plus beaux, que la terre est vaste… mais on a toujours envie d’y revenir parce que l’on y est tout simplement plus heureux qu’ailleurs.

 

Comment investir à Saint-Barth ?

L’île est donc rare et chère mais Monumenta Real Estate peut vous aider à y investir.

Nous séjournons sur place plusieurs semaines par an car nous y déjà sommes implantés.

Nous travaillons en mandat de recherche à l’achat, dans un cadre parfaitement défini qui nous permet de travailler soit en co-cabinet soit en direct vendeur.


Alors, on commence quand ?

Thierry Valat – Appelez moi