Chers tous,

L’épidémie du Covid19 nous oblige à rester confinés chez nous, entourés pour les plus chanceux de nos proches.
Quelques mois viennent de passer et nous comprenons que rien ne sera plus comme avant.
Dans l’immobilier et la défiscalisation aussi.

Nous avons tous pris conscience que notre espace de vie, qu’il soit principal ou secondaire, est juste vital !

Ça n’est pas la même chose de pouvoir respirer à l’air libre dans un bel environnement plutôt que de devoir rester cloîtré dans un appartement, aussi bien situé soit-il…

A titre personnel, j’ai la chance d’être dans une maison avec jardin mais ma fille cadette a dû rester dans un petit appartement avec sa maman et je suis immensément triste pour elles même si je sais qu’elles sont tout près et en bonne santé. De même, je vois bien que mes amis ou amies qui vivent ce confinement, souvent seuls ou seules, dans leur appartement citadin, tournent en rond…

Je me suis donc posé moi-aussi la question : en immobilier, qu’est-ce qui est important ?

Vous l’avez déjà compris :

  • Une belle surface avec un extérieur à l’air libre, si possible au soleil
  • A l’extérieur d’une grande ville tout en étant assez proche pour pouvoir disposer d’un hôpital et de plusieurs commerces de bouches

Je me suis rendu compte que je disposais de nombreux programmes de qualité qui correspondaient et qui pouvaient être aussi acquis dans le but d’y habiter à terme, en résidence principale ou secondaire.

Et que les dispositifs à privilégier car les plus souples, étaient le Monument Historique et le Déficit Foncier. En effet, il est possible d’y habiter seulement 3 ans après le dernier versement travaux… tout en bénéficiant d’une très forte défiscalisation.

Et que vous pouvez aussi faire l’impasse de l’économie fiscale, tellement ces programmes surpassent en qualité tout ce qui existe sur le marché car il s’agit toujours de biens d’exception, parfois de Châteaux historiques.

Quoi qu’il en soit l’immobilier est et restera l’une des plus belles valeurs-refuges.

Je vous propose de parcourir notre site monumentarealestate.com où vous retrouverez la meilleure sélection de ces programmes.

Voici quelques exemples de villes :

Je suis à votre disposition au 06 45 30 44 50 afin de vous renseigner ou pour papoter en toute simplicité.

Prenez bien soin de vous et de vos proches.

Thierry Valat