Chargement de la carte

TROUVILLE en Déficit Foncier

Chemin du Bas Couyère au Sémaphore, Front de mer, Trouville-sur-Mer
France 14360, France
Appartement
Déficit foncier
  • 109
  • Chambres
  • Salles de bain
Thierry Valat
Thierry Valat
Contacter votre CGP

Descriptif

Un édifice majestueux à deux pas de la mer

Situé sur les hauteurs de l’ancienne commune d’Hennequeville, le Manoir des Creuniers assoit sa silhouette en surplomb de la falaise, à proximité du Chemin des Creuniers, promenade chère à Marcel Proust sur la crête de la colline. Une restauration dans les règles de l’art permettra la création de 34 appartements d’exception du studio au 3 pièces (16 appartements dans le manoir, 18 dans les dépendances).

Un emplacement idyllique offrant vue sur mer, jardins et terrasses privatives

Le domaine, placé de part et d’autre du chemin du Sémaphore, est lové en plein cœur d’un parc boisé. Calme, sérénité et bien-être se côtoient au quotidien et raviront les futurs habitants du Manoir des Creuniers.

Vues sur l’Océan, logements traversants, charpentes apparentes, entrées privatives, volumes généreux, dressing, bureaux… Les appartements du Manoir des Creuniers et ses Dépendances ont tous été pensés avec le plus grand soin, et raviront leurs futurs occupants.
Afin de profiter de l’écrin de nature et du calme offert par le Manoir des Creuniers et ses Dépendances, des jardins ou terrasses privatives seront aménagés pour certains appartements.

Des prestations intérieures soignées

En cuisine :

  • Plans de travail en quartz naturel finition Silestone
  • Électroménager de la marque Bosch ou équivalent
  • Hotte
  • Poignées de porte en inox
  • Robinetterie de la marque Grohe ou équivalent
  • Réfrigérateur 123L pour les T1
  • Table de cuisson en vitrocéramique (2 feux pour les T1, 4 feux pour les T2 et plus)
  • Évier en résine ultragranit ou inox posé sous plan
  • Four encastrable en inox pour les T2 et plus

Revêtements de sol :
Dans toutes les pièces, les sols présentant un caractère patrimonial seront conservés et restaurés dans la mesure du possible.
Pièces sèches : les sols seront en parquet contrecollé en pose flottante de chez Berry Alloc dans la gamme Essential Regular Authentique ou équivalent, avec des plinthes de 100 mm. Pour les appartements en rez-de-chaussée sur terre-plein, les sols des pièces principales seront en carrelage grès cérame de chez Marazzi ou équivalent.
Pièces humides : les sols seront de type carreaux grès cérame de chez Saloni ou équivalent.

Histoire du Manoir des Creuniers

Le Manoir des Creuniers fut érigé au début des années 1900. Ses Dépendances furent construites plus tard, dans la deuxième moitié du XXe siècle. Pensé comme un lieu de résidence, le site a été transformé en colonie de vacances puis en centre de réinsertion, fermé durant l’année 2000. L’édifice fait désormais partie des immeubles remarquables de Trouville depuis son inscription à l’Aire de Valorisation de l’Architecture et du Patrimoine en Juillet 2015.
La demeure s’inscrit dans le style classique des grandes villas néo-normandes qui marquent le paysage de la Côte Fleurie à la Belle Époque. Elle est située à proximité immédiate du Sémaphore de Villerville, culminant à 136 mètres au-dessus du niveau de la mer, et dominant la baie.

Éligible au Déficit Foncier
11 studios – 12 T2 – 11 T3

1 à 2 places de parking par appartement


Pour plus de renseignements ou une demande d’option, prenez contact avec votre C.G.P.
– Thierry Valat : 06 45 30 44 50 / tv.monumenta@gmail.com