Chargement de la carte

TOURS en Loi Malraux ou Pinel

, , Tours
37000, France
Immeuble
Loi Malraux
  • 423
  • 0
  • Chambres
  • SDB
Thierry Valat
Thierry Valat
Contact CGP

Descriptif

Cour des Consuls – Quatre immeubles dans un lieu unique, pour Investir dans le Vieux-Tours en Loi Malraux

Préserver la beauté des lieux plutôt que la réinventer. Dans les années 60, la tendance était à la démolition-reconstruction dans l’Hexagone. Pas à Tours, où tous les témoins d’un riche passé ont été rénovés pour constituer le Vieux-Tours, un territoire patrimonial délimité par l’enceinte du 17ème siècle. Ainsi, maisons, hôtels et logis nobles des siècles révolus sont arrivés jusqu’à nous par la grâce de cette volonté  politique de donner la vie éternelle à ce quartier préservé et flirtant depuis toujours avec les rives de la Loire.

Le Cours des Consuls
Entourant le prestigieux Palais du Commerce, deux édifices du 18ème siècle et deux immeubles datant des années 70 vont profiter des bienfaits d’une rénovation complète signée Espace Investissement. Offrant au premier regard un ensemble architectural esthétique et cohérent, les quatre immeubles constitueront une réalisation immobilière d’exception baptisée Cours des Consuls.
Au total, ce sont cinquante trois appartements à l’allure contemporaine, au charme intemporel, qui s’inscriront dans ce lieu de vie rare et dans un quartier ancien entièrement préservé.

L’ensemble comprend 53 appartements allant du T1 au T5, à partir de 139500 €.

  1. Le bâtiment Colbert – 6 logements du T1 au T2 duplex
    Parement de tuffeau et menuiseries à petits carreaux ajoutent à l’esthétisme des murs d’une façade qui s’ouvre du côté de la rue Jules Favre. 6 logements seront accessibles par cette entrée située à deux pas du Palais du Commerce. Ici, ce sont autant de nouvelles promesses qui  seront tenues pour réussir la symbiose entre histoire et avenir, entre la quiétude à l’intérieur de l’îlot et, dehors, l’activité d’une cité qui respire bien.
  2. Le bâtiment Jules Favre – 14 logements du T1 au T4
    Derrière une façade du 18ème siècle en pierre dure et calcaire agrémentée d’éléments décoratifs en ferronnerie d’art, 14 appartements seront desservis par un escalier et un ascenseur. Sur 3 niveaux, les habitations offriront leurs belles dimensions et s’offriront pleinement à la lumière du jour. L’addition d’un design très moderne et de finitions haut de gamme donnera définitivement à ces espaces à vivre un charme évident et une âme certaine.
  3. Le bâtiment Berthelot – 13 logements du T1 au T3 duplex
    Côté rue comme côté cour, la façade fera l’objet d’une réhabilitation dans les règles de l’art. Toiture, ouvertures, encadrements de fenêtre : l’unité prévaudra avec l’édifice historique contigu. À l’intérieur, un réaménagement complet permettra d’ouvrir un étage d’habitation supplémentaire et de donner définitivement à l’ensemble les meilleures dimensions et la plus belle allure.
  4. Le bâtiment “70” – 20 logements du T2 au T5
    Adossés au Palais du Commerce, deux corps de bâtiments constitueront un ensemble en harmonie avec la majesté de l’endroit. Disposée en T et ouvrant sur des cours reliées par un passage couvert, la structure typée “années 70” retrouvera un nouvel éclat et s’intégrera naturellement dans l’histoire du Cours des Consuls.

Pour plus de renseignements ou une demande d’option, prenez contact avec votre C.G.P.
– Thierry Valat : 06 45 30 44 50 / tv.monumenta@gmail.com

ou cliquez sur Contact CGP

Informations complémentaires

Programmes similaires

Aucun programme similaire disponible.